Les vertues des pierres

Mercredi 9 septembre 3 09 /09 /Sep 23:18



L'OBSIDIENNE

Groupe : Roche volcanique siliceuse
Chimie : Si02
Dureté : 5 - 5,5
Chakra : Chakra de base
Couleur : Noire, gris, brun, vert, dorée
Système cristallin : Amorphe
Origine : Hawaï, Japon, Java, Indonésie, Islande, Mexique, Hongrie.
Origine du nom: « Obsius » - personnage de la Rome Antique qui, le premier, en signala la présence dans la région de l'Ethiopie



L'obsidienne n'a pas de structure cristalline. Elle provient des éruptions volcaniques et a un aspect vitreux. Il existe plusieurs variétés : l'obsidienne noire, noir et brun, noir et argent, noir et or...

Les Indiens d'Amérique ont fréquemment utilisé l'obsidienne pour confectionner des objets magiques et des pointes de lance. Au Mexique, on produit toujours beaucoup d'objets décoratifs en obsidienne. N'oubliez pas que tous ces objets ont un rayonnement puissant.

L'obsidienne peut nous apprendre quantité de choses. Mais elle ne peut être utilisée que par la personne qui est avertie de son pouvoir magique exceptionnel. L'obsidienne noire est très puissante. Elle dévoile la vérité, ce qu'est réellement notre ego. Elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l'esprit en volonté agissante. Ces pouvoirs sont connectés à la terre et cette liaison ouvre la voie à nos propres potentialités. Les apparences et les illusions s'évanouissent. C'est excellent en soi, mais le processus n'est pas toujours facile ou agréable : il est prudent, si vous êtes néophyte, de vous faire seconder par une personne qualifiée.

L'obsidienne révèle la vérité profonde du noir, couleur que la Culture occidentale ne comprend pas du tout. Le noir est souvent considéré comme négatif, angoissant, pesant, comme la couleur du deuil et de la magie néfaste. Pourtant, le noir est profondément positif. En Orient, c'est la couleur de la maîtrise par l'esprit (songeons à la ceinture noire des arts martiaux), de la naissance véritable (naissance « virginale » au niveau de la conscience totale), du plus haut degré de conscience.

Tout le monde doit un jour ou l'autre traverser l'épreuve de la vérité et comprendre que la lumière est impossible sans ténèbres. Vous connaissez sans doute le symbole du yin et du yang. Le blanc ne peut être compris que si le noir est intégré et transcendé. Or, l'obsidienne noire contient les deux.

En regardant au fond de cette pierre noire, on découvre un coeur lumineux. Elle permet de rester extrêmement concentré malgré l'agitation actuelle, elle nous oblige aussi à regarder notre propre réalité en face. L'obsidienne est une vraie pierre du Nouvel Age.

Un avertissement : prenez la puissante énergie révélatrice de cette pierre au sérieux, ne l'utilisez pas par jeu, vous risqueriez d'être confronté à des vérités assez pénibles. Cette pierre ne convient absolument pas à l'enfant.

Quelques applications : l'obsidienne convient comme pierre de méditation, particulièrement la variété totalement noire (il existe des sphères d'obsidienne). Il est conseillé de recourir à un cristal de roche après avoir médité à l'aide de l'obsidienne, afin de rétablir l'équilibre entre l'obscurité et la lumière.

  Propriétés :

La variété noire est une pierre de base par excellence comme la tourmaline noire. Elle est très active pour améliorer la circulation du sang et pour fortifier le système osseux. Apposée sur le chakra du plexus elle facilitera la digestion et calmera les ulcères d'estomac. Elle apaisera aussi les inflammations, on peut l'associer à la malachite.

Sur le 3` oeil, elle accroît la concentration, avec un cristal de roche dans la main, elle aiguisera notre vision interne, chassera nos illusions pour connaître la vérité sur nous même. Sous la plante des pieds, elle permettra ces déblocages. Mais attention, cela peut faire très mal, il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail.

Elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives.

Sur le chakra coronal, elle attire fortement les forces spirituelles.

  OBSIDIENNE DOREE

Energie pour éloigner le négatif qui vient de soi , courage d'atteindre vérité.

  OBSIDIENNE MOUCHETEE

Moins puissante que l'obsidienne noire elle possède les mêmes propriétés. Elle permet en outre un équilibre entre le spirituel et le matériel.

  OBSIDIENNE OEIL CELESTE

C'est une variété rare d'obsidienne qui est très puissante. Elle permet de se connecter à la source divine pour avancer dans sa quête de vérité et de connaissance. Une méditation avec nous permettra de comprendre notre mission divine sur terre.

C'est une pierre de protection très puissante, qui protégera des attaques psychiques et occultes. Elle amplifie et fortifie le champ aurique de celui qui la porte. Il faut la respecter pour ses propriétés. Elle sera utile en cas de dépression nerveuse, et elle calmera la peur.

source : http://pantheon.chez-alice.fr/pierres/obsidienne.htm
Editions A.C.V.
Par Eloah - Publié dans : Les vertues des pierres
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 9 septembre 3 09 /09 /Sep 23:17

LA MAGNETITE



Chimie : Fe304
Dureté : 5 1/2
Chakra : Chakra de base
Couleur : brune, noir à l'éclat métallique mat
Système cristallin : Cubique
Origine : nombreux, dans les mines de fer : Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Finlande, France, Russie, Suède, USA,
Origine du nom: du grec magnes "aimant"
Signes astrologiques de prédilection : Verseau, Poissons, Balance, Gémeaux, Capricorne.





Cette pierre ressemble beaucoup à l'hématite, à cette différence près qu'elle est magnétique (comme le dit son nom). C'est un minerai noirâtre qui prend la forme d'une masse sans structure, mais dont les cristaux sont octaédriques.
Ce n'est pas une pierre attirante, personne ne la choisit pour son aspect extérieur. Elle a pourtant de nombreuses applications. C'est la meilleure pierre contre les douleurs intenses : un véritable antalgique. Même dans les cas de hernie ou de névralgie sciatique, la magnétite rétablit un courant d'énergie capable d'éliminer la douleur. L'effet est le plus puissant lorsque la pierre est fixée sur la zone douloureuse à l'aide d'un sparadrap (de coton), attachée au linge de corps ou portée en pendentif. Des résultats surprenants sont obtenus par cette pierre. Des gens aux genoux usés se remettent à faire du vélo, le « tennis-elbow » s'apaise et les douleurs qui irradient à partir du bas du dos deviennent supportables : la marche est moins pénible et le goût d'entreprendre quelque chose réapparaît. L'effet est vraiment étonnant.

La magnétite sert aussi à renforcer l'influence exercée par les autres pierres. Cette utilisation doit être temporaire, sinon un excès d'énergie risque de provoquer des nausées et des vertiges.

Certaines personnes réagissent très rapidement à la magnétite. Il se peut que la douleur commence par s'aggraver. Il faut alors s'habituer progressivement à la pierre et l'utiliser d'abord une heure par jour, puis un jour sur deux, jusqu'à ce que le résultat soit entièrement positif. Il faut se méfier des magnétites d'imitation. Comme la demande dépasse l'offre, on propose comme magnétites des hématites artificiellement magnétisées. C'est dangereux, car cette énergie n'est pas naturelle. Une fréquence énergétique trop élevée est difficile à maîtriser et agit de manière perturbante.

Pierre concrète, la magnétite est un excellent lien avec la Terre?Mère dont elle véhicule le magnétisme.
Elle aide les promeneurs égarés à retrouver leur chemin.
Les personnes qui ont des prothèses d'acier ou d'argent dans le corps ou qui ont un stimulateur cardiaque ne doivent jamais utiliser une magnétite.

On vend aussi des magnétites synthétiques : ce sont tout simplement des aimants.
On reconnaît la magnétite véritable et naturelle à son opacité (elle ne luit pas). Par ailleurs, son magnétisme ne peut pas être trop puissant.




Applications en Lithothérapie


Par sa forte teneur en fer et son magnétisme naturel, elle est à utiliser pour toutes les carences du sang en fer, et pour tout type de contracture, de raideur, elle est particulièrement efficace contre les crampes (associée avec lapis lazuli), les douleurs de la nuque et les maux de tête antérieurs (posez la magnétite à la base du crâne).
Elle est à utiliser contre les anémies. Nous avons découvert des traces de cristaux de magnétite au centre du 3ème oeil, ils pourront être activés en apposant une magnétite, ce qui développera nos facultés sensorielles, et particulièrement notre sens de l'orientation. Elle soulage les douleurs articulaires et les rhumatismes (associée avec malachite).

Sur le chakra du plexus elle fortifie le pancréas (est donc à utiliser contre le diabète) et le foie.
Un travail avec un quartz et une tourmaline bleue sera utile en cas de tumeurs (poser la magnétite sur la zone, le bâton de tourmaline bleue au-dessus, et faites des cercles dextrogyres avec le quartz.
Elle pansera toutes les blessures du corps éthérique, de ce fait aidera à la cicatrisation du corps physique.
C'est une pierre de base qui donne du courage car elle affirme notre existence en nous reliant fortement à l'énergie tellurique.
On dit qu'elle attire l'amour.
On pourra rééquilibrer sa polarité en tenant une magnétite dans chaque main pendant une dizaine de minutes

Depuis le Chakra de la Base, elle contribue à véhiculer les énergies vers les chakras supérieurs et panse les blessures du corps éthérique

Purifications :
Eau, soleil, amas cristallin, C'est une pierre qui aime le rechargements par enfouissement

source (images et article) :http://pantheon.chez-alice.fr/pierres/magnetite.htm
Par Eloah - Publié dans : Les vertues des pierres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 septembre 3 09 /09 /Sep 23:17

Histoire et Légendes :

Le mot Jaspe vient du latin jaspis qui signifie "pierre mouchetée". Dans l'Antiquité on l'utilisait comme amulette pour soulager les problèmes de vue, et le Jaspe Rouge, lui, était réputé pour faciliter les accouchements et arrêter les hémorragies.

Les Amérindiens utilisent le Jaspe dans les cérémonies visant à attirer la pluie, d'où son nom "porteuse de pluie". Ils l'utilisaient aussi pour la divination.

Un Jaspe Vert gravé à l'image d'un serpent entouré par des rayons fut porté par un ancien roi d'Egypte, Nechepsus, pour renforcer son appareil digestif.

Le Jaspe est aussi mentionné plusieurs fois dans la Bible (entre autres à propos du pectoral d'Aaron), et il était censé donner la faculté de découvrir un sens profond aux réponses élevées, et d'aider à les comprendre.


Le jaspe est une variété de quartz à gros grains.Il est très courant et se rencontre même dans lers graviers des jardins. Al'état brut, le jaspe est opaque, compact, consitué d'acide calicique naturellement mélangé d'oxide de fer. L'abondence des couleurs en fait une pierre de l' abnégation. Jadis, le jaspe était fort apprécié, on lui attribuait de puissante propriétés magiques. En tant qu'amulette, il était porté contre les maux des yeux. C'est une pierre très lié à la terre. Plus particulièrement le jaspe rouge qui appartient au premier chakra et est utilisé pour établir un puissant enracinement.
Le jaspe est également excellent pour résoudre des problèmes émotionnels. Il aide au développementde l'individualité (intégration intérieure) et à l'obtention d'un puissant respect de soi, renforce la capacité de s'affirmer et rend le contact avec autrui plus facile. Il permet à la personne aigrie de s'ouvrir de nouveau aux mouvements de la vie.
Comme l'agate dont il est un proche parent, le jaspe sera utilisé en fonction des couleurs et des dessins qu'il revêt. De ce fait, il a de nombreuses propriétés en lithothérapie, mais il faut bien savoir les interpréter pour les appliquer. De plus le jaspe est une pierre de faible puissance qui n'agit qu' a long terme. C'est pourquoi il est conseillé de le porter en permanence sur soi.



Interprétation divinatoire :

L'apparition du Jaspe dans une consultation indique des sentiments violents, souvent non exprimés, ou une aspiration plus élevée (de type foi, ferveur religieuse ou spirituelle, recherche de dépassement de soi). Il peut aussi indiquer un besoin de créativité et d'expression, qui peut être lié à une souffrance intérieure.

Le Jaspe Rouge symbolise plus particulièrement l'initiative, l'impulsivité et l'impatience, souvent propres à la jeunesse. Il annonce aussi la chance ou le commencement d'un projet.


Utilisations magiques :

Le Jaspe est une variété opaque de Calcédoine assez commune, qui possède une grande variété de couleurs : jaune, rouge, brun, vert, etc ... Le Jaspe est utilisée comme pierre magique depuis les temps les plus anciens.

Généralement le Jaspe est porté sur soi pour améliorer les processus mentaux, favoriser l'éloquence, et pour restreindre les désirs et les caprices dangereux qui peuvent mener à des situations périlleuses. Le Jaspe aide aussi les artistes en manque d'inspiration, en augmentant leur pouvoir créatif et son expression.

C'est aussi une pierre protectrice, aussi bien pour les risques physiques que non physiques. Un morceau de Jaspe tenu dans la main pendant la naissance protège à la fois la mère et son enfant. Il est aussi porté pour faire disparaître la souffrance, spécialement durant la naissance.

Enfin des pointes de flèches en Jaspe parfaitement taillées sont portées pour attirer la chance sur leur porteur.




Voici les attributions magiques spécifiques selon la couleur du Jaspe :

Jaspe Rouge :



Énergie : Projective
Planète : Mars
Élément : Feu

Le Jaspe Rouge était gravé avec des images de lions ou d'archers et porté pour se protéger contre le poison et pour soigner les fièvres. Le Jaspe Rouge est une très bonne pierre de protection, utilisée en magie défensive, car elle renvoie les énergies négatives à leur envoyeur. Il est aussi porté ou utilisé durant les rituels de guérison et de santé. Enfin, le Jaspe Rouge est porté par les jeunes femmes pour augmenter leur beauté et leur grâce.

Jaspe Vert :



Énergie : Réceptive
Planète : Vénus
Élément : Terre

Le Jaspe Vert est une amulette de guérison et un talisman de santé. Vous pouvez en mettre tout autour de chandelles vertes lors de rituels pour améliorer la guérison physique ou pour éviter de tomber malade. Il peut aussi être porté pour stopper les hallucinations et pour procurer un sommeil reposant. Enfin on peut aussi le porter sur soi pour paraître plus sympathique aux autres.

Jaspe Brun :

Énergie : Réceptive
Planète : Saturne
Élément : Terre

Vous pouvez porter du Jaspe Brun pour vous centrer ou pour vous mettre à la terre, spécialement après des rituels magiques lourds, ou des travaux psychiques ou spirituels. Si vous avez tendance à avoir la tête dans les nuages jusqu'au point de mettre votre vie en danger, portez un Jaspe Brun cela vous remettra les pieds sur terre.

Jaspe Tacheté :

Énergie : Projective
Planète : Mercure
Élément : Air

Vous pouvez porter du Jaspe Tacheté pour vous protéger contre la noyade. On dit qu'il est particulièrement efficace pour ce but lorsqu'il est gravé avec l'image d'une croix à branches égales (croix grecque), représentant le pouvoir des quatre éléments, de la fondation et du contrôle.

De couleur rouge , il aide à se relier à la terre et à garder les pieds sur terre.
Il renforce la Vessie, le foie et la vesicule biliaire.

Jaspe jaune :

Associé au chakra du plexus solaire. Il stimule et tonfie, le foie et la vésicule biliaire et le pancréas. Sur le chakra sacré il renforcera la vessie et le bas ventre.

Jaspe noir (ou Lydienne) :

Ces effets sont extraordinairement protecteurs. La lydienne est utilisée par les orfèvre comme pierre de touche

Jaspe pop :



Appliqué au chakra sacré, il permet de nous guérir des pièges de notre enfance, c'est à dire de reconsidérer les situations émotionneles négatives que l'on a pu vivre.


Effets therapeutiques sur la plan physique

procure les énergies de la terre.
Agit efficacemeent dans les maladies gastriques, hepatique et infections

source: entre autre esowiki.
Par Eloah - Publié dans : Les vertues des pierres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 septembre 3 09 /09 /Sep 23:16







Un peu d'histoire...

depuis les temps les plus reculés, l'amethyste était connu pour empêcher l'ivresse ou au moins protéger le buveur impénitent des milles folies que son état lui suggèré.Pourtant l'évêque catholique porte, lui aussi une améthyste au doigt, sans pour autant être soupçonné de fréquenter la "dive bouteille"

Pierre d'élévation spirituelle, déjà par sa couleur, puisque le violet symbolise le mysticisme, l'amethyste est devenue la pierre fétiche du mouvement new age et reste un indispensable support de méditation.
en chapelets, qu'ils font glisser entre leurs doigts les moines thibétains l'utilisent pour se concentrer et écarter les pensées importunes, les éloignant de la chasteté.

A ce propos, il est piquant de constater que Marguerite de Valois, épouse d'Henri IV, plus connue sous le nom de la Reine Margot, raffolait des améthystes.
Il lui était d'autant plus facile d'assouvir cette passion que l'une de ses résidences favorites se situait dans une région littéralement pavée de ce quartz précieux.
Les environs de Châteauneuf-les-bains, Issoire et presque toute l'Auvergne étaient la paradis des joailliers suisses qui venaient se réapprovisionner en "pierre d'évêque", car la demande était importante et fructueuse.

D'autres pays s'enorgueillissent de belles carrières d'améthystes : le Brésil, le Mexique, la Chine, la Sibérie, et l'Uruguay
Dans l'antiquité, et même au moeyen âge on absorbait de la pourdre d'amesthyste comme médicament. On raconte que le Pape clément VII aurait usé de ce remède lors d'une maladie assez grave pour le conduire aux portes de la mort.
Sa guérison survint : etait-elle imputable à la pierre violette ou aux nombreuses prières du corps éclesiastique, les évêques en particulier dont l'anneau pastoral, s'orne d'une belle amethyste

Même si sa principale vertu est de protéger contre l'ivresse, l'amethyste a d'autres pouvoirs
En premier, elle contrecarre toutes entreprises magiques :envoûtement, sortilège, mauvais oeil, etc... Imbibée de salive, elle efface les tâches de naissance - de vin en particulier, ce qui semble parfaitement naturel !
elle fait fuir les reptiles, chasse les araignées, détourne les abeilles et les guêpes, éloigne les personnes antipathiques, les envieux, les jaloux.
Pierre mystique, elle apportela sagessse, une certaine humilité, nécessaire pour contreblalancer l'orgueil spirituel, un des plus grands dangers de l'âme , cet orgueil qui perdit Luciffer et bien d'autres que lui

Selon Robert de Berquen l'amethyste introduit de belles pensées dans l'esprit, rend ceux qui la portent gentils, industrieux, vigilant, et allègre !!

On trouve la meilleure aux Indes : attacher au cou avec une plume de paon, l'amèthyste protège également du mauvais oeil fait faire de beux rêves et n'est pas sans pouvoir contre les poisons.

propriétés

Magnifique cristal d'un ton violacé varie du violet très pâle à mauve,
Il est un des cristaux le splus bénéfiques après le cristal de roche,
C'est un cristal idéal pour la méditation et les travaux sur les rêves.
On dit que cette prière pourrait guérir la planète, du fait de sa nature spirituelle.

Elle a la propriété d'absorber les énergies ou les influences néfastes
elle est fréquemment utilisée pour purifier les cristaux
Placer votre cristal poersonnel sur une amethyste pour qu'elle absorbe les impuretés
Il est recommandé de purifier périodiquement l'amethyste afin de la dégager de toutes les impuretés qu'elle accumule au fil du temps.

cette pierre donné à la plupart des évêques représente le pouvoir spirituel.
On en fait mention à plusieurs reprises dans la Bible
elle était une des pierres du plastron du Jugement (Exode 28,6-29)

Thérapeutiques

L'amethyste renforcerait les glandes endocrines etle système immunitaire.
la fréquence du rayon violet transmuterait nos qualités négatives en qualité positives et serait bénéfique pour tous les désordres psychiques.
L'amethyste a une influence sur le cerveau droit, ainsi que sur les glandes pituitaires en pinéale, ce qui en fait une pierre idéale pour toute personne intéressée par la maîtrise de soi sur le sentier de la Connaissance.
Ce cristal est fréquemment uitlisé pour la guérison
Elle est efficace contre la douleur grâce à la densité de ses vibrations.
Chasse la colère, la fureur, la peur et l'anxiété.
Aide à résoudre les problèmes d'ordre psychologique, à soulager les maux de tête, les migraine et les insomnies.
Lutte dontre les impuretés du sang et les maladies vénériennes, le daltonisme
Equilibre et stabilise la polarité sexuelle.

Effets sur le plan spirituel

Elle correspond au 7ème chakra celui de la couronne.

Transmutation.
Invite à la méditation et à l'altruisme
Encourage le sacrifice de soi au profit de l'humanité et l'Unité cosmique.
Agit sur les 3 plans (physique-émotionnel-spirituel)
Favorise la pensée créatrice, l'élévation de l'esprit
Rend humble, humain, serviable.
Inspiration.





source : (entre autres) pouvoirs cachés et magie des pierres précieuses de hettie Henriette VEDRINE
Par Eloah - Publié dans : Les vertues des pierres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 septembre 3 09 /09 /Sep 23:15

 

Pierre permettant de développer la clairvoyance 

Voici donc une courte liste où sont répertorié les pierres les plus utilisées.
Alors bien entendu il en manque.

Pour développer son intuition:
Jaspe sanguin
Tanzanite
Zoïste
pierre de lune
l'amethyste
l'aigue-marine
fluorine
malachite
obsidienne bleue
turquoise
labradorite
tourmaline melon d'eau.

Pour être plus receptif:
aigue marine
Apophyllite
Epidote
Lépidolite
Quartz rose
Saphir bleu
Tanzanite
Topaze bleue
Turquoise
Pierre de Lune
Rodocrosite
Labradorite
Calcite bleu

Pour comprendre ses visions/rêves:
Emeraude
Lépidolite
Magnétiste
Malachite
Topaze imprérial
Amethyste
Jade
Lapis Lazuli
Ulexite

Pour développer sa clairvoyance:
Améthyste de Véra Cruz
Azurite
Cristal de roche
Diamant de Herkimer
Emeraude
Labradorite
Tectite
Celestine
Oeil de faucon

Pour faciliter l'apparition de rêves prémonitoires:
Améthyste de Véra Cruz
Hématite
Cristal de roche
Diamant de Herkimer
Quartz fantôme
Lépidolite
Sardonyx
Pierre de Lune
Jaspe jaune

Pour les visions :
Diopside
Malachite
Dioptase
émeraude
Lapis Lazuli
Quartz fantôme
Sardoine
Sardonyx


source : http://magie.alliance-magique.com/ftopic229-0.php

 

LES PIERRES ET LES CHAKRAS



TRANSPERSONNEL

Cet endroit se situe au dessus de la tête, au dessus du chakra de la couronne. Les pierres disposés à cet endroit ne touchent pas la tête, mais sont placés au dessus lorsque vous êtes allongés sur le sol;

KUNZITE (active)- APOPHYLLLITE - CELESTITE - MUSCOVITE - SELENITE - PETALITE - AZEZTULITE - PHENACITE

7e chakra - couronne, sommet de la tête (glande pinéale)

Couleur: violet

Pierres: Le violet est le symbole du mystère spirituel. Cette couleur est l'incarnation la plus élevée et la plus subtile de la Lumière. Elle correspond aux éléments les plus nobles de notre nature. Le rayon violet est la couronne du spectre. Formé par la combinaison du rouge (matière) et du bleu (esprit), il provoque dans notre évolution une transformation qui peut être douloureuse. Ses tons les plus foncés sont associés aux chagrins et à la tristesse. Le pourpre symbolise la réalisation spirituelle, tandis que les nuances lilas clair représentent la conscience cosmique et l'amour de l'humanité. Le violet bleuté s'accorde avec l'idéalisme transcendental.

toutes les pierres violettes : AMETHYSTE (stimule)- FLUORITE - MOLDAVITE (ouvre et debloque)- CITRINE (activer) - QUARTZ (equilibre) - SAPHIR POURPRE (stimule)- LEPIDOLITE (ouvre)-CHRYSOBERYL (aligne le chakra plexus solaire avec le chakra couronne) - CHAROÏTE (ouvre et equilibre le chakra couronne, avec le chakra coeur pour les fardeaux d'origine spirituel ou de quête profonde) - GRENAT (fait le lien entre le chakra racine et couronne pour la montée de kundalini) QUARTZ BIGARRE ( lie le ckakra racine-coeur-couronne)- DANBURITE (stimule) -


6e chakra- Troisième oeil (glande pituitaire)

Couleur: indigo

Pierres: toutes les pierres indigo

L'indigo est le symbole de la frontière mystique, de la réalisation spirituelle et de la sagesse maîtrisée grâce à la connaissance de soi-même.
Cette couleur nous aide à découvrir la vision interne et externe en favorisant l'ouverture graduelle du Troisième reil et du subconscient.
Grâce à elle, les souvenirs de notre âmè émergent de leur profond sommeil. Le rayon indigo est le pont qui relie le « limité » à l'infini.
Il chasse les éléments négatifs de notre conscience et nous permet de réorganiser nos forces vives de façon positive.
Il nous guide et nous prête assistance tout au long du voyage intérieur que nous faisons en quête de la connaissance cosmique et de la vérité.
L'utilisation de l'indigo est particulièrement efficace dans le traitement des maladies mentales ainsi que dans la recherche scientifique et philosophique .

SAPHIR (guerison des chakras)- AZURITE (ouvre)- APOPHYLLITE (en pyramide)- MOLDAVITE (ouvre et debloque) - DIAMANT DE HERKIMER (purifie tous chakras) - SAPHIR ROYAL (stimule le 3ème oeil)- ATACAMITE (ouvre)- AZEZTULITE IOLITE (activer) -quartz bleu sibérien (active) TOURMALINE BLEU (active)- AMAZONITE (ouvre le 3eme oeil)-AMETRINE (ouvre)-CELESTITE (ouvre) - OBSIDIENNE BLEU ACIER( ouvre à la divination)

5e chakra-la gorge (glande thyroïde)

Couleur: bleu

Pierres: toutes les pierres bleues toutes les pierres bleu-vert (aigue-marine, turquoise, chrysocolle) Le bleu est le symbole de l'inspiration, de la dévotion, de l'infini et des aspirations religieuses.
Cette couleur élève, exalte et inspire.
Sa vibration engendre le calme, la paix intérieure et fait naître le sommeil. Le bleu est relié à la gorge, qui est le centre de la parole, et la gorge est le « passage » qui permet à notre être intérieur de se manifester et d'entrer en contact avec le monde extérieur .
C'est grâce à la parole que nous pouvons traduire nos émotions et nos sentiments. La gorge est également le centre de la pureté.
Le rayon bleu possède un très grand pouvoir curatif. Il est très efficace dans le traitement des blocages de la parole et des maladies de la gorge: inflammation, saignement interne et crispation. Comme cette couleur est associée au manque de chaleur, ses propriétés sont sédatives et astringentes. Alors que la force du bleu foncé est d'une très grande puissance, le bleu pâle, lui, oriente vers une haute inspiration morale.

SAPHIR BLEU (ouvre et guerit le chakra de la gorge et la thyroide) - LAPIS LAZULLI (equilibre)- TOPAZE BLEUE - SODALITE - AZURITE - TOURMALINE BLEUE (active)- KUNZITE (aligne avec le chakra 3ème oeil) - PETALLITE - AIGUE MARINE - LEPIDOLITE

MAITRE COEUR

Cet endroit n'est pas vraiment un chakra , il se situe entre le chakra de la gorge et le chakra du coeur, au niveau du thymus ou encore de la sephira DAATH.

Pierres : DIOPTASE - KUNZITE(active)



4e chakra- le coeur

Couleur: vert

Pierres: toutes les pierres vertes Le vert est le symbole de l'harmonie, de la sympathie, de la créativité, de la santé et de la richesse de nature.
Sa vibration apaise et équilibre le système nerveux.
Combinaison du jaune (l'âme) et du bleu (l'esprit), quatrième couleur du spectre, le vert est le pont entre les trois premières couleurs, en relation avec le plan physique, et les trois dernières couleurs qui, elles, s'apparentent au plan spirituel.
Le vert est donc le centre même du spectre. Comme celle de la mélodie, sa vibration se déplace horizontalement, matérialisant ainsi l'espace, alors que la vibration du bleu se déplace verticalement, à l'image de l'harmonie qui représente la notion de temps.
De par la direction de leur déplacement, le vert et le bleu forment la croix, symbole de la vie. Dans la nature, le rayon vert irradie de toutes parts (forêts, champs) et son effet bienfaisant peut rétablir un système nerveux défaillant en lui permettant d'acquérir de nouvelles énergies. Étant donné la grande influence qu'elle a sur le coeur, la couleur verte peut être utilisée avec succès dans le traitement des problèmes cardiaques et des affections vasculaires.


EMERAUDE-TOURMALINE VERTE-MALACHITE-JADE- APOPHILLITE (active) - CHRYSOPRASE- PERIDOT- AVENTURINE- QUARTZ ROSE - RODHONITE- SAPHIR VERT-JASPE VERT-TOURMALINE MELON D'EAU-TOURMALINE ROSE-KUNZITE (active) -MUSCOVITE-LEPIDOLLITE-


3eme chakra - le plexus solaire

Couleur: jaune

Pierres: toutes les pierres Jaunes ou dorées Le jaune est le symbole de l'esprit et de l'intellect, de l'intelligence supérieure et de la sagesse, du plan mental. Sa vibration positive et magnétique produit sur le système nerveux un effet tonifiant. Le plexus solaire est le cerveau de notre système nerveux.
Il est notre Soleil interne, notre « centrale électrique » personnelle qui doit être en parfait état de fonctionnement.
La couleur jaune est précisément le régulateur parfait de ce système nerveux qui, s'il est défectueux, empêche le plexus solaire de distribuer l'énergie de façon cohérente.
Les personnes dont les corps absorbent trop de rayons rouges sont habituellement maigres et agitées.
Celles qui assimilent trop "de rayons bleus sont au contraire flegmatiques et ont tendance à l'embonpoint. Les rayons jaunes, eux, ont le pouvoir de neutraliser les effets des rayons rouges et des rayons bleus.
La couleur jaune apporte une contribution appréciable dans la guérison du diabète et aide à combattre efficacement la constipation .

TOPAZE - CITRINE - AMBRE -OEIL DE TIGRE - TOURMALINE JAUNE - BERYL DORE - RODOCHROSITE - SMITHSONITE - MALACHITE

2eme chakra- la rate

Couleur: orange

Pierres : toutes les pierres orange L'orange est le symbole de l'énergie. C'est une couleur chaude, positive, stimulante, qui facilite l'assimilation des aliments et régularise la circulation sanguine. Elle est essentielle pour ce qui est de la vitalité et de la santé. L'orange est la combinaison du rouge et du jaune et l'on sait que le rouge = personnalité, le jaune = sagesse.
Cette couleur nous aide à contrôler les mouvements de colère et les réactions négatives.

OPALE DE FEU - JASPE ORANGE - CORNALINE - JASPE ROUGE - CITRINE - CALCITE ORANGE


1er chakra - racine (bas de la colonne vertébrale)
Couleur: rouge

Pierres
: toutes les pierres rouges Le rouge est le symbole de la vie, de la force, de la vitalité et de la nature physique de l'être humain.L'expérience a prouvé que des plantes placées sous un globe rouge poussent quatre fois plus rapidement que celles exposées à la lumière normale. Par contre, leur croissance s'effectue plus lentement si elles sont sous un globe vert OU bleu.
Le rouge stimule donc la vitalité, alors que le vert et le bleu ralentissent l'activité énergétique. L'utilisation de la couleur rouge donne d'excellents résultats dans le traitement des maladies causées par une déficience dans le sang, comme l'anémie par exemple. Elle agit également avec succès dans. les cas de mauvaise circulation du sang, d'amaigrissement anormal, de malnutrition, de dépression et de léthargie. Le rouge possède une vibration qui engendre la chaleur.
C'est la couleur dominante chez les peuples primitifs. Le rouge rosé est la couleur de l'harmonie universelle.


(rubis, corail, jaspe rouge, grenat, pierre de sang)RUBIS - AZURITE - CORAIL - JASPE ROUGE - GRENAT - PIERRE DE SANG - HEMATITE - AZURITE - OBSIDIENNE - QUARTZ FUME - TOURMALINE NOIRE

TERRE

Cet endroit n'est pas un chakra , il se situe lorsque vous êtes allongée au dessous de vos pieds , à la terres, voici les pierres qui lui sont associés :

BOJI - AGATE DE FEU - JASPE BRUN - QUARTZ FUME - CUPRITE - OBSIDIENNE ACAJOU - TOURMALINE - RHODONITE - DIAMANT HEKRIMER ( ancrage à la terre)

 

LES PIERRES DE NAISSANCE


quelle symbolique minérale est associée à votre mois de naissance ?

Janvier - ( Oeillet ou Perce-Neige )
Pierre : Grenat
Symbole : Constance
Vertu : Conatance
Don : Energie
Le grenat était une pierre très appréciée en Grèce et à Rome.
Il perdit la fascination qu'il exerçait vers la fin de la Renaissance. La variété la plus appréciée était l'escarboucle. On le portait pour se protéger des poisons. Il symbolisait la loyauté, la constance, la sincérité des sentiments et réchauffait les coeurs des tristes. Au Moyen-Age, il protégeait les croisés des risques de blessures. D'anciennes recettes magiques allient le grenat au collyre pour en faire des compresses afin de fortifier les yeux et d'en guérir certaines affections.

Fevrier - ( Primevere ) Pierre : Améthyste
Symbole : Sincérité,
Vertu : Humilité et sagesse
Don : Equilibre
On la surnomme la pierre des évèques.
Dans l'antiquité, on taillait des coupes d'améthyste pour y boire le vin, ce qui évitait aux convives de s'enivrer. L' améthiste portée au niveau de l'estomac, dissipait les vapeurs désagréables du vin. Son nom est à l'origine de cette propriété, issue du grec " améthyen " ou " a-methuo " qui signifient respectivement " ne pas être ivre " et " je ne m'ennivre pas ". On lui attribuait les vertus de faciliter les prises de conscience et d'apporter la guérison spirituelle.

Mars - ( Jonquille )
Pierre : Aigue-Marine
Symbole : Bonne foi
Vertu : Tolérance et patience
Don : Calme
Son nom signifie " eau de mer " ...
Au Moyen-Age, on employait l'aigue-marine pour les maux de dents. A la renaissance, les artistes l'appelaient " pierre au caractère aimable ". On l'utilisait comme pierre de pouvoir contre les échecs de toutes sortes et pour les procès.Elle était utilisée par les pêcheurs pour se protéger en mer et pour s'assurer une pêche fructueuse. L'aigue-marine a des pouvoirs apaisants sur les angoisses et les marins grecs et romains de l'antiquité ne manquaient pas d'en empoter lors de leurs voyages en mer.

Avril - ( Poix de Senteur )
Pierre : Diamant
Symbole : Innocence
Vertu : Transition
Don : Clairvoyance
Le diamant est aussi appelé Regina Gemmarum la « reine des gemmes ».
Il fut nommé " adams " par les Grecs, ce qui signifie invincible ou encore indomtable. Il est associé à la perfection et la pureté intacte. Platon évoquait dès l'Antiquité l'image d'un axe du monde formé de diamants. Un des plus célèbres, le Hope dont la malédiction commença à la cour de Louis XlV, après la décapitation de Marie-Antoinette... Le diamant est souvent associé au mariage, symbole de l'amour éternel. On l'appelle aussi la " pierre de la réconciliation ". Le diamant revendique l'unité et l'engagement dans tout ce qu'il touche.

Mai - ( Muguet ou Aubépine )
Pierre : Emeraude
Symbole : Bonheur
Vertu : L'amour vrai
Don : Confiance
De couleur verte, très fragile, c'est l'une des plus belles pierres.
Sa couleur verte en fit le symbole actif de l'eau et de la pluie fécondante. Les mythes antiques attribuent l'émeraude à Vénus, déesse de l'amour. Cette gemme devait donc être portée le vendredi, jour de la déesse, afin d'obtenir la sécurité dans l'amour. Au Moyen-Age, on croyait que l'émeraude pouvait rendre les serpents aveugles et on lui attribuait des pouvoirs maléfiques pour contrer de nombreuses maladies telles que l'épilepsie et la malaria.Les lapidaires antiques lui attribuait le pouvoir de chasser les tempêtes et les orages et d'aider les esclaves à recouvrer la liberté. On dit qu'elle redouble d'activité au printemps, la saison où tout reverdit.

Juin - ( Rose ou Chèvrefeuille )
Pierre : Perle
Symbole : Santé
Vertu : Beauté
Don : Authenticité

La perle évoque toujours quelque chose de précieux, de rare et sans défaut.
On a longtemps cru que les perles étaient le fruit de l'union entre l'eau de la mer et la lumière de la lune. On croyait que les huîtres montaient à la surface de l'eau et étaient fécondées par les rayons lunaires. Une tradition indiennne veut que toute jeune fiancée porte des perles le jour de son mariage. Les perles sont effectivement un symbole de magie sexuelle fémininne qui tire son origine du mariage de la fille du dieu Krishna. Depuis la nuit des temps les perles sont un symbole de féminité et de sexualité. La perle est utilisée pour soigner les problèmes gastrique et les céphalées.

Juillet - ( Pied d'alouette )
Pierre : Rubis
Symbole : Satisfaction
Vertu : Amour mutuel
Don : Ardeur
Le mot rubis vient du latin " rubéus " qui veut dire rouge.
Selon Portal, le rubis était dans l'Antiquité l'emblème populaire du bonheur ; s'il changeait de couleur, c'était un sinistre présage, mais il reprenait sa teinte pourprée lorsque le malheur était passé ; il résistait au venin, préservait de la peste. Les Anciens lui accordaient le pouvoir de cicatriser les plaies et de soulager les troubles cardiaques.

Août - ( Glaïeul )
Pierre
: Péridot
Symbole : Félicité
Vertu : Bonheur
Don : Bonheur
On appelle parfois cette pierre olivine.
Les Égyptiens utilisaient le péridot pour soigner les handicaps physiques comme les musculaires et les maladies hépatiques.

Septembre - ( Reine-Marguerite )
Pierre
: Saphir
Symbole : Sagesse
Vertu : Patience
Don : Engagement
De couleur bleue, il invite à la fidélité et chasse toute haine.
Comme le cas de toutes les pierres précieuses, le saphir a fait l'objet de nombreux mythes ou croyances. En Orient, le saphir était réputé pour pouvoir foudroyer tout animal venimeux. Son pouvoir était tel, qu'il suffisait de poser son regard sur elle pour se voir béni du destin. En Europe, tant les hommes de Dieu que les suppôts de Satan, accordaient à cette pierre précieuse, le pouvoir de conférer le don de la prophétie à celui qui pouvait en posséder une. Le saphir était également utilisé comme talisman contre la peste ou tout autre maléfice ou infectieuse. Les égyptiens croyaient que le saphir contrôlait le mouvement des astres et l'appelaient la pierre des étoiles.


Octobre - ( Souci ou Cosmos )
Pierre
: Opale
Symbole : Espoir
Vertu : Fidélité
Don : Amour
L'origine du teme opale viendrait du mot sanscrit " upala " signifiant pierre précieuse.
Du temps des Grecs et des Romains elle était fort appréciée d'une part, comme porte-bonheur, d'autre part pour ses vertus thérapeutiques en relations étroites avec l'oeil. Pline raconte que Nonius préféra quitter Rome et sa richesse, sacrifiant sa charge et sa fortune, que de céder son opale, de la grosseur d'une noix, à Marc-Antoine qui sans doute aurait aimé offrir la plus belle des gemmes en gage d'amour à Cléopâtre. Quand à Nonius, il vécut dans la misère. A sa mort, il portait encore son opale.Une charmante légende hindoue raconte que l'Eternel a changé en nuage magique une femme qui était convoitée par trois dieux. Le premier Brahame, lui fit dont de la couleur de l'azur afin de pouvoir la distinguer des autres nuages ; le deuxième, Shiva la teinta de rouge ; quand au troisième Vishnou, il la para de la splendeur su soleil. L'Eternel la ramena alors sur terre sous la forme d'une opale. Les précieuses opales noires sont les plus chères.

Novembre - ( Chrysanthème )
Pierre
: Topaze
Symbole : Fidélité
Vertu :Inspiration
Don : Pureté

Pline l'Ancien écrit : " Juba dit que Topaze est une île de la mer Rouge ... "
Toujours perdue dans les nuages de brume, elle se laisse très difficilement découvrir par les navigateurs : d'où son nom, car en langue Troglodyte, topazin veut dire chercher. Dans la langue ancienne des Hindous, topaze signifiait « feu ». Les anciennes coutumes affirment que cette pierre possède de grands pouvoirs, en particulier celui de maîtriser les passions furieuses et d'équilibrer les maladies d'origine émotive.
Pour les Égyptiens, la topaze représentait Ra, le dieu du soleil, donateur de vie et de fertilité.

Décembre - ( Narcisse ou Houx )
Pierre
: Turquoise
Symbole : Succès
Vertu : Purification
Don : Confiance
Pour les tibétains, la turquoise symbolise le ciel et l'eau, apportant chance et protection.
On la considérait comme le support de l'atmosphère terrestre grâce auquel la vie est possible sur terre. Cette pierre absorbe les énergies négatives et, par son effet purificateur, instaure la paix et la joie. Le chef apache Geromino possédait une turquoise, celle-ci favorisait des visions. Au Mexique, la turquoise faisait partie des pierres les plus appréciées dont la valeur n'était surpassée que par celle du jade. Les aztèques estimaient la richesse d'un homme selon le nombre de turquoises qu'il possédait.



Le grand livre de la magie des pierres, S. Da Ros, Ed.Trajectoire
Les vertus magiques et thérapeutiques des pierres, Eric Pier Sperandio
Par Eloah - Publié dans : Les vertues des pierres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés